Mon premier calendrier

Category: Livres,Livres pour enfants,Jeux, arts et création

Mon premier calendrier Details

Un calendrier éphéméride, pour chaque jour durant l'année scolaire, faire de nouvelles découvertes, jouer et s'initier à la notion de temps.Un calendrier éphéméride conçu spécialement pour les petits du cycle 1.Un outil d'apprentissage de la langue : le petit enrichit son vocabulaire en découvrant un mot par jour, mais aussi les chiffres, les couleurs, des comptines, les fêtes et même quelques mots d'anglais.Il se prépare à l'apprentissage de la lecture.Il découvre la notion de temps qui passe : aujourd'hui, hier, demain.Il découvre les saisons.Conçu par une enseignante de maternelle, ce calendrier est un outil d'échange entre parents et enfants.Un calendrier pour chaque matin faire de nouvelles découvertes et s'initier à la notion de temps.

Reviews

Ce que préfère mon fils de 4 ans et demi c'est chaque matin effeuiller son petit calendrier. Voilà une vingtaine de jours passés et je trouve le contenu un peu simple. A voir par la suite. Après le but n'est pas de passer un quart d'heure tous les matins à expliquer le contenu, somme toute varié : comptines (si vous ne connaissez pas l'air par contre c'est mort), devinettes, petites questions simples (par exemple repérer entre plusieurs illustrations ce que l'enfant mange au petit déjeuner), nommer des fruits ou des légumes, recettes, etc...Chaque jour indiqué "aujourd'hui", la date et la saison en cours.C'est bien pour la maîtrise des notions hier-aujourd'hui-demain, qui seront abordées à l'école cette année (moyenne section).Je pense qu'il est vraiment idéal pour un enfant de 3 à 4 ans.Édit du 28/09 : finalement le contenu devient un peu plus complexe et adapté à un enfant de 4-5 ans. Nous abordons certaines lettres, saison... Mieux que ce que je pensais.

About

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel